Philosophie du Studio

Pour imaginer et créer les espaces appropriés à divers usages et donner de soi pour son évolution, je pense que le métier d’architecte nécessite une observation et une analyse des espaces de la terre dans leur totalité. Il demande de réfléchir à grande et petite échelle sur l’amélioration qu’on peut donner à chaque pays, nation, culture et territoire.

A travers mes expériences théoriques et pratiques dans plusieurs pays d’Europe, je me suis enrichie et inspirée en tant qu’architecte des diverses façons d’habiter l’espace et de le concevoir à plusieurs échelles. L’aménagement territorial dans toutes ses formes était la base de mes recherches et études.

De nombreuses opérations de conception et réalisations neuf et en rénovation, m’ont permis en particulier de gérer les entreprises et répondre avec intelligence et rigueur aux évolutions permanentes des maîtres d’ouvrage en vue de respecter les contraintes, les délais et les budgets.

Mes expériences en secteurs hospitaliers m’ont fait partager des échanges riches entre l’individu qui occupe l’espace et l’architecte qui projette en fonction de son exigence spécifique.

Durant mon parcours je me suis beaucoup intéressée sur la question globale du développement territorial et une approche micro liée à l’élaboration de nouveaux types d’habitat venant prendre place dans ce système d’une nature protégée. J’ai élaboré des projets d’études aussi dans mon diplôme, où mon travail était globalement orienté vers l’approche de l’habitat au sein d’un développement paysager pensé sur le long terme.

Dans l’avenir je voudrai m’investir encore plus dans l’aménagement et la gestion du territoire dans une démarche environnementale et avec plus d’attention sur l’élément le plus important pour notre survie-La nature et l’écosystème.

Dans même contexte on peut parler aussi de l’insertion des ZAE dans le paysage. La reconstruction du paysage nous amène vers la conception des parcs habités par l’industrie ou on peut imaginer une restauration écologique. Travailler et habiter dans un parc en respectant la nature peut être une stratégie de développement à conduire dans l’avenir.

Les nouvelles formes d’habitat et de logement innovants vont suivre l’aménagement de ce territoire en mutation industriel, culturelle et paysager. Les industries culturelles peuvent prendre place sur les territoires.

L’infrastructure peut être pensée en terme paysager /traitement des espaces verts autour/ et moderniser avec des créations de design urbain en termes d’éclairage et mobilier.

Toujours en recherche d’une harmonie entre l’homme et la nature  Studio ARCHINATURE s’appuie sur la recherche de ses couleurs et en transparence, avec un jeu de la lumière pour l’aménagement de l’infrastructure proche en limite des parcs, des habitations et des bureaux.

Un Travail approfondi en couleurs pour le choix des végétaux du parc en recherchant une harmonie entre les saisons et le temps qui change et la nature de végétal choisi.

On travaille sur la Conception des parcs de stationnement paysage, Désenclavement du territoire et création des nouvelles infrastructures

Conception des espaces de jeux paysagers ont été conçus pour un approche ludique de la nature vers le d monde des enfants.

LA PHILOSOPHIE de Studio ’ARHCHINATURE s’appuie aussi sur une recherche urbaine approfondie qui consiste :

  • Un Travail sur la futurs densification et étude de développement du parcellaire dans le temps
  • Un Travail sur la future densification en volumes du bâti dans le temps

Je voudrais continuer mon métier d’architecte dans le domaine de l’aménagement territorial dans toutes ces formes, en recherchant des nouveaux modes de pensée de l’espace en termes d’architecture, d’urbanisme, de l’art et du paysage.

Je suis donc très motivée de m’investir avec dynamisme, intelligence et sensibilité pour que votre projet de petite ou grande échelle passe de l’imaginaire à la réalité parce que tout paraît impossible jusque qu’à ce qu’on y arrive !