volume

Le projet de la maison s’oriente  sur deux axe  nord /sud  et est/ouest.

La position de la maison est basée sur la lumière naturelle et par rapport à la recherche d’espaces ouverts vers la nature et le  soleil.

Un espace paysager tout autour de la nouvelle maison va intégrer la maison dans le site naturel dominé par la présence des lignes fortes des arbres existants.

Le séjour et l’espace piscine largement vitrés et orientés vers l’extérieur vont amener la nature dans l’habitat et la présence de la forêt contournant la maison sera le décor naturel  pour les espaces à vivre en toute sérénité et calme.

Une terrasse en bois, en arrière côté sud va contourner le séjour.

Au milieu de la maison un Patio – jardin créé pour garder l’idée de la transparence en deux axe et la pénétration de la nature en intérieur de l’habitation à l’abri du vent. Il se trouve entre la cuisine et le séjour et garde l’idée des vues en continuité qui se prolongent  vers l’extérieur

A l’intérieur de la maison et dans les zones de circulation le regard s’échappe chaque fois vers la nature dans les deux axess principaux.

La transparence et la continuité visuelle vers la nature entourant le site sont les principaux éléments retenus pour la conception de la maison.

Les chambres sont composées par des modules :

  • première partie la chambres parentale
  • deuxième partie avec les chambres des enfants et les invités.

Les pièces d’eau, les salles de bain et les chambres sont composées autour des petits jardins et sont bien éclairées et les ouvertures en formes des boite en verre continuent le prolongement des espaces à vivre vers la nature et le paysage.